Formation management d’équipe Marseille

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Vous recherchez une formation management d’équipe ? Nous sommes un organisme de formation professionnelle, datadocké, basé sur Marseille, spécialisé en management depuis 2005.

Nous intervenons en formation intra, à partir d’un collaborateur en individuel, ou pour un groupe de participants. Dans vos locaux, des locaux partenaire, ou à distance.

Anne SEBBAN anime ces formations management. Après 15 ans de carrière en tant que manager dans les services et l’industrie, diplômée en management, ingénierie pédagogique, et psychologie, coach certifiée, Anne est également auteure expert en management pour culture RH. Ses méthodes pédagogiques sont ancrées dans les réalités quotidienne des participants qui sont ainsi pleinement acteurs de leur formation. Le but étant d’obtenir rapidement des résultats opérationnels concrets et mesurables.

Programmes de formation management

Notre offre de formation est composée de programmes de formation “catalogue” et nous construisons également des parcours de formation sur mesure, en fonction de vos attentes. Voici deux de nos formations “catalogue” :

Pour trouver la formation qui vous correspond nous vous invitons à nous contacter sans engagement Anne Sebban au 06 27 22 15 35 anne.sebban@asformationpaca.fr

Formation management pour dirigeant & pour ingénieur

Vous recherchez une formation management pour dirigeant, ou une formation management pour ingénieur ?

Toutes les modalités d’intervention sont envisageables   : coaching managérial, formation présentielle, formation management à distance, action de formation sur le terrain en situation de travail (AFEST)…Dans des locaux partenaires au plus proche de votre entreprise, ou dans vos locaux.

Dans ce cadre, nous vous proposons de nous contacter pour étudier vos besoins et recevoir rapidement la proposition la plus adaptée à vos attentes (programme et devis). Anne Sebban au 06 27 22 15 35 anne.sebban@asformationpaca.fr

Pourquoi suivre une formation management ?

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Résultats de l’étude APEC 2020- Les nouveaux enjeux du Management “Les compétences attendues”

Savez-vous que selon une enquête de l’APEC sur les nouveaux enjeux du management, 75% des managers déclarent constater « une évolution des attentes de leur direction ou de leurs collaborateurs et collaboratrices à leur égard. ». Mais comment concilier ces attentes relationnelles avec les objectifs de résultats ?.. .

Nos formations permettent aux managers de trouver le bon équilibre pour parvenir à concilier autonomie des équipes et performance de l’activité pour : piloter une équipe, booster la cohésion, adapter son style de management et son savoir être à la situation, accroître son leadership, animer des réunions efficaces, recadrer de manière constructive, donner du feed-back, développer les compétences

Disposer de compétences métier constitue un socle solide. Mais cette enquête confirme que développer ces « softs skills » (ou « compétences comportementales ») constituent un attendu indispensable dans tous les secteurs d’activité. C’est pourquoi une formation management d’équipe est indispensable.

En terme de méthode pédagogique, les problématiques terrain apportées par les stagiaires constituent le matériau de la formation. Ainsi la pédagogie comprend-elle pour environ 40% du temps des apports (méthodes, outils, théorie), et pour le reste des méthodes participatives (autodiagnostic, réflexions individuelles et/ou en sous-groupe, échanges, mises en situation…) pour des applications concrètes.

Autres exemples de formations management

  • Management émotionnel
  • Management bienveillant
  • Gestion du temps et des priorités pour manager
  • Développer la délégation et la responsabilisation
  • Développer l’écoute active, développer son assertivité
  • Management participatif
  • Management situationnel
  • Prévenir les RPS risque psychosociaux
  • Animer une réunion efficacement
  • Gérer les conflits interpersonnels
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Développer des pratiques collaboratives
  • Identifier les besoins en compétence
  • Intégrer les nouveaux arrivants
  • Accompagner le changement, leadership de projet
  • Conduire les entretiens annuels ou professionnels
  • Prendre du recul, de la hauteur, élaborer des tableaux de bord d’indicateurs de gestion pour contrôler l’activité du service
  • Analyser et rendre compte de l’activité

Nous vous proposons de nous contacter pour étudier vos besoins et recevoir la proposition la plus adaptée à vos attentes. Anne Sebban au 06 27 22 15 35 anne.sebban@asformationpaca.fr

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