Formation Réussir ses entretiens de vente

Cette formation Réussir ses entretiens de vente et gagner de nouveaux clients  permet d’acquérir les compétences pour présenter son projet professionnel et son offre commerciale, connaître et s’entraîner aux différentes étapes d’une vente en face à face , acquérir des outils et des techniques efficaces pour mieux cerner les besoins explicites et implicites de vos clients/prospects, mieux communiquer et interagir avec eux et adoptez une posture orientée solution. Enfin cette formation vous permettra de mieux réagir aux objections  et d’engager vos clients et vos prospects vers l’achat.

Formation individuelle ou formation collective, en formation présentielle sur Marseille et sa région, ou à distance. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos besoins et recevoir une proposition adaptée en fonction du nombre d’apprenants, de leurs compétences professionnelles (et de vos objectifs.

Public et prérequis

Public : commerciaux b to b en future prise de poste ou en activité, entrepreneur, et de façon plus générale toute personne évoluant vers des responsabilités et des missions de développement commercial 

Pré-requis :

  • Connaître son offre de produits ou de services pour pouvoir développer des argumentaires de vente professionnels pendant la formation. Il appartient au commanditaire de la formation d’évaluer ce pré-requis propre au métier et à l’offre de chaque entreprise.
  • Pour une formation à distance, prévoyez d’être équipé d’un PC avec caméra et carte son, connecté directement à votre box par un câble Ethernet, d’une connexion internet de qualité, d’un carnet de notes et d’un stylo, et de pouvoir vous installer dans un endroit calme. Un micro casque est un plus, il limite les bruits parasites. Vous pourrez télécharger le support de formation et signer les émargement sur votre espace extranet avant la fin de la formation

Objectifs pédagogiques et contenu de la Formation Réussir ses entretiens de vente

Construire un argumentaire efficace et adapté au profil de votre prospect

  •  Identifier le profil de votre interlocuteur avec la méthode SONCASE
  • Comprendre les différents leviers de vente possibles
  • Construire son argumentaire commercial avec la méthode CAP

Préparer son entretien de vente

  • Collecter les information clés de l’entreprise et de celle de votre ou vos interlocuteur(s)
  • Identifier et comprendre la chaine de décision de votre prospect

 Identifier les étapes de l’entretien de vente

  • Distinguer les différentes étapes de la vente avec les 4C
  • Maîtriser les enjeux de chacune de ces étapes avec la méthode SPIN

Soumettre une offre orientée solution et bénéfice client

  • Pratiquer l’écoute active
  • Utiliser une communication verbale positive
  • Maîtriser les techniquement de questionnement de la maïeutique et la reformulation

Négocier de façon emphatique et à votre profit : la négociation commerciale assertive

  • Distinguer vente et négociation
  • Accueillir les objections de vos clients et prospects
  • Transformer positivement des objections avec la méthode des 3V
  • Rebondir sur des objections de prix pour valoriser le potentiel de votre offre
  • Faire des concessions pour mieux engager votre client/prospect à l’achat

 Conclure la vente

  • Apprendre à identifier les bons moments pour conclure une vente
  • Les différentes techniques de closing pour emporter vos clients et vos prospects

Lieu en présentiel sur Marseille et la région Sud ET/OU à distance

Cette formation peut se dérouler en présentiel, à distance, dans vos locaux ou dans notre centre de formation (Marseille La Valentine – parking gratuit – locaux accessible PMR)

Modalités de suivi et d’exécution de la Formation Réussir ses entretiens de vente

Analyse des besoins en amont

  • pour les formations en intra (une seule entreprise):  en amont par entretien avec le commanditaire et questionnaire préformation pour les participants
  • pour les formations inter : entretien individuel pour analyser les besoins, les pré-acquis et vérifier les pré-requis lorsqu’il y en a
  • recueil des attentes individuelles par le formateur en début de session

Autres modalités de suivi et d’exécution de la formation

  • programme, devis et convention de formation signée par le commanditaire
  • Evaluation des acquis en fin de parcours
  • Evaluation de la satisfaction à chaud
  • feuille d’émargement signée par 1/2 journée par les participants et les formateurs
  • certificat de réalisation
  • Bilan de formation adressé au commanditaire pour les formations intra

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées et informations complémentaires

  • Possibilité d’activité distancielle préparatoire (information précisée sur devis)
  • Power point fil rouge projeté et support remis aux participants, sous format électronique.
  • Les ateliers de formation comprennent environ 70% du temps de formation des méthodes participatives et actives (échanges sur la base des pré-acquis, travail individuel et en sous-groupes , travaux pratiques, mises en situations…).
  • Diaporama,vidéo de démonstration
  • Possibilité d’accompagnement  individualisé (information précisée sur devis)

Accessibilité Formation Réussir ses entretiens de vente

  • Modalités d’accès  : échange préalable avec le commanditaire pour évaluer les préacquis et les prérequis
  • Délais d’accès: ils dépendent de nos disponibilité  Prévoyez en moyenne 4 mois à partir de votre demande.
  • Concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap: nous vous invitons à cliquer sur ce lien ou à le saisir dans votre barre de recherches https://asformationpaca.fr/accessibilite-des-formations-en-situation-de-handicap. La salle de la Valentine est accessible aux Personnes en mobilité réduite. Toutefois, nous vous saurions grés de nous signaler votre situation de handicap en amont pour ne réserver que des salles conformes à vos besoins (en cas de surbooking de la salle de la Valentine).

Durée de la Formation Réussir ses entretiens de vente et gagner de nouveaux clients

  • 2 jours-14 heures
  • Ce programme est toutefois adaptable dans sa durée, ainsi que dans ses objectifs et ses modalitéLa durée sera précisée sur le devis après entretien d’analyse de vos besoins (entretien réalisé sans engagement bien entendu).

Formateur consultant expert

Charles JULIEN, Diplômée en Master 2 en Management à la SKEMA Business School à Lille .Formateur professionnel d’adultes certifié spécialisé sur le commerce et la vente b to b. 10 ans d’expérience dans le commerce international et l’export des vins et spiritueux.

Indicateurs de résultats formation

Formation sur mesure. Nous vou sinvitons à échanger avec le formateur sur vos besoins ce qui vous permettra de confirmer votre choix.

Tarif indicatif Formation Réussir ses entretiens de vente

  • Formation intra , facturation à la journée pour un groupe 1 à 8 personnes.Notre base de facturation est de 880€HT/jour pour une formation   (7 heures de formation/jour, frais de déplacement compris 50 kms autour de Marseille).
  • Ce dispositif de formation est finançable par tous les opco (afdas, atlas, akto, uniformation, constructys, opco 2i…) et les faf c(ageficepour les formateurs indépendants, FIF PL). Cette formation professionnelle continue n’est pas éligible au compte personnel de formation. La délivrance d’un certificat de réalisation vous permet néanmoins de contribuer à l’employabilité.
  • Consultez-noussans engagement, nous vous adessons un programme adapté et un devis personnalisé.

Formation en entreprise

  • Responsable de formationorganismes de formation, vous souhaitez former plusieurs salariés, nous étudions toute demande de formation sur mesureet de construction de parcours certifiant.
  • Vous souhaitez inscrire cette formation dans le cadre cadre d’un parcours certifiantpour les stagiaires inscrit au rncp (registre national des certifications professionnelles) ? Cela peut leur permettre d’obtenir une certification professionnelle reconnue.
  • Nous étudions également un souhait individuel de formation. Nous ne réalisons pas de validation des acquis par l’expérience (vae), mais les parcours de formation peuvent être trés courts, tout dépend duposte de travail occupé jusque là.
  • Toute formation professionnelle continue contribue à la réalisation d’unprojet professionnel  ou à une reconversion et/ou au maintien dans l’emploi. Donc à valoriser l’avenir professionnel du stagiaire.

Version de ce programme de formation Réussir ses entretiens de vente et gagner de nouveaux clients

Création programme de formation  version 05/03/2022

Contact

Nous vous invitons à compléter cette fiche contact ou à contacter directement le formateur  (voir plus haut) ou encore nos bureaux (bas de page).

Synonyme formation Réussir ses entretiens de vente : Formation gagner de nouveaux clients