Formation Prospection Marseille BtoB

Cette formation Prospection Marseille est délivrée en présentiel sur toute la région Sud et à distance sur toute la France.

Femme heureuse de sa réussite en prospection
Formation-prospection-marseille

Attirer de nouveaux clients est essentiel pour développer son activité. Cette formation à la prospection commerciale vous permet d’acquérir les 3 leviers des prospecteurs professionnels B to B (professionnel à professionnel) :
– Les techniques d’argumentation professionnelle ;
– Les fondamentaux de l’organisation ;
– Et la dynamique psychologique nécessaire à votre réussite grâce à l’accompagnement dynamique de l’intervenant !

Le plus de cette formation : vous travaillez sur VOTRE situation de prospection avec l’aide du formateur. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos besoins et recevoir une proposition adaptée.

Public et prérequis Formation Prospection Marseille

Public : tout professionnel évoluant vers des des missions de prospection commerciale.

Prérequis :

  • Connaître son offre de produits ou de services pour pouvoir développer des argumentaires de vente professionnels pendant la formation. Il appartient au commanditaire de la formation d’évaluer ce prérequis propre au métier et à l’offre de chaque entreprise.
  • Être équipé d’un PC avec Microsoft Excel (ou à défaut Google Sheets, gratuit avec Google Chrome).
    • Pour une formation à distance, prévoyez d’être équipé d’un PC avec caméra et carte son, connecté directement à votre box par un câble Ethernet, d’un carnet de notes et d’un stylo, et de pouvoir vous installer dans un endroit calme. Un micro casque est un plus, il limite les bruits parasites. Vous pourrez télécharger le support de formation et signer les émargement sur votre espace extranet avant la fin de la formation.

Durée

2 jours – 14h

Objectifs

  • Définir ses objectifs
  • Rédiger son pitch et votre argumentaire AIDA
  • Se mettre en situation de prospection pour obtenir des rendez-vous qualifiés
  • S’organiser pour assurer le suivi et la relance des prospects

Programme de la Formation Prospection Marseille

Définir ses objectifs

  • Identifier ses cibles
  • Quantifier ses ambitions
  • Identifier les différentes modalités de prospection et les réseaux potentiellement utiles
  • Choisir sa stratégie de prospection
  • Mettre en place une veille pertinente au regard de vos objectifs, outils de veille
  • Travaux pratiques : analyse des retours d’expérience, réfélexion accompagnée sur les objectifs, mise en place d’une veille pertinente

Rédiger son pitch et son argumentaire AIDA

  • Utiliser le cercle d’or pour rédiger son pitch en insistant sur le “pourquoi” de votre activité
  • Conforter avec des preuves et des éléments rationnels
  • Exemples d’argumentaires de prospection sur le modèle AIDA
  • Rédiger son argumentaire AIDA
  • Travaux pratiques : rédaction du pitch et de l’argumentaire

Obtenir des rendez-vous qualifiés

  • Utiliser des techniques pour franchir efficacement les barrages
  • Accrocher vos interlocuteurs avec l’argumentaire AIDA
  • Rebondir sur des objections courantes
  • Conclure en engageant vers la prochaine étape (plutôt que de se quitter seulement avec des bonnes intentions)
  • Quitter le prospect dans des termes cordiaux quelque soit l’issue
  • Travaux pratiques : préparation des réponses aux objections, entraînements ou mises en situations réelles (selon votre choix). Feedback du formateur pour une amélioration continue au fur et à mesure des entraînements.

S’organiser pour assurer le suivi et la relance des prospects

  • Identifier les moyens de rester dans le paysage du client
  • Relancer vos prospects avec des emails et des appels efficaces
  • Exemples d’outils CRM (pour Customer Relationship Management), ou GRC pour Gestion de la Relation Client
  • Construire son tableau de suivi sur Microsoft Excel (ou Sheets de Google), outil de base dans un démarrage de prospection
  • Identifier les pièges classiques de la gestion du temps
  • Planifier sa prospection
  • Travaux pratiques : diagnostic de l’existant, rédaction ou amélioration des mails existants, construction ou amélioration d’un tableau de suivi, rédaction de votre plan d’actions

Autres informations Formation Prospection Marseille

Modalités de suivi d’évaluation et d’exécution de la formation 

  • Analyse des besoins en amont par entretien avec le commanditaire et questionnaire préformation pour les participants
  • Evaluation des acquis en fin de parcours
  • Evaluation de la satisfaction à chaud
  • Feuille d’émargement signée par 1/2 journée par les participants et les formateurs
  • Certificat de réalisation pour chaque participant

Méthodes pédagogiques

Power point fil rouge projeté et support remis aux participants, sous format électronique. Avec des fiches mémo concernant les principaux apports.

Les ateliers de formation comprennent environ 70% du temps de formation des méthodes participatives et actives (échanges sur la base des préacquis, travail individuel et en sous-groupes , travaux pratiques, mises en situations…).

Indicateurs de résultats Formation Prospection Marseille

Sans indicateur représentatif.

Tarif indicatif

  • 680€/jour pour une formation individuelle.  (7 h/jour, frais de déplacement compris 50 kms autour de Marseille ou dans nos locaux).
  • Ce dispositif de formation est finançable par tous les opco (afdas, atlas, akto, uniformation, constructys, opco 2i…) et les FAF (agefic epour les formateurs indépendants, FIF PL).
  • Consultez-nous sans engagement, nous vous adressons un programme adapté et un devis personnalisé.

Accessibilité  

Délais d’accès: ils dépendent de nos disponibilité  Prévoyez 15 jours à 3 mois à partir de votre demande.

Concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap: nous vous invitons à cliquer sur ce lien ou à le saisir dans votre barre de recherches https://asformationpaca.fr/accessibilite-des-formations-en-situation-de-handicap. La salle de la Valentine est accessible aux Personnes en mobilité réduite. Toutefois, nous vous saurions grés de nous signaler votre situation de handicap en amont pour ne réserver que des salles conformes à vos besoins (en cas de surbooking de la salle de la Valentine).

Intervenant

Intervenant expert en vente et diplômé en formation professionnelle. Son CV sera détaillé dans votre devis.