Sélectionner une page

Trouver un emploi decadre : Jobboards et bilan de compétences

Pour trouver un emploi de cadre/manager, une enquête  IPSOS  montre que les jobboards deviennent un passage obligé. Voici le palmarès des meilleurs moyens pour trouver un emploi cadre révélés par cette étude. Et pensez aussi au bilan de compétences pour vous aider…

Médaille d’or 2015,  pour trouver un emploi de cadre/manager en 2015, vous l’avez compris,  les Jobboards

Dans un contexte de recherche active d’emploi, 86 % des cadres déclarent utiliser un jobboard.  Au-delà de postuler, ils permettent de rester en veille sur son secteur et de se positionner par rapport aux autres candidats en termes de rémunérations ou de responsabilités. AInsi l’enquête IPSO estime que 50% des cadres/managers sont recrutés grâce à un jobboard !

Qu’est-ce qu’un jobboard ?  Un site d’emploi (en anglais, jobboard ou jobboard) est un site web qui affiche des offres d’emploi. Les sites d’emplois se sont développés aux US. Le premier d’entre eux fut Monster a été lancé en 1992. Les sites d’emplois ont ensuite rapidement investi le web français. L’un des tous premiers site d’emplois français fut Cadremploi en 1996 (il existait déjà sur le minitel depuis 1990 sous l’appellation 3615 Cadremploi ! ) Les autres grands sites d’emplois généralistes français sont actuellement : Keljob, Apec, Regionsjob, Meteojob, Monster.fr, Job in Tree ou encore Qapa2.

Médaille d’argent pour trouver un emploi de cadre/manager en 2015 : les chasseurs de têtes

Les plus « tradi » des candidats s’en remettent aux chasseurs de tête : 32 % ont ainsi été recrutés grâce à eux.

Vous pouvez les trouver grâce à un blog intelligent qui vous propose une recherche par localisation, par spécialités, ou par ordre alphabétique, allez-y, c’est gratuit . http://altaide.typepad.com/guide/

Médaille de bronze pour trouver un emploi de cadre/manager en 2015 : les réseaux sociaux

Plus complémentaires des jobboards que concurrents, ils sont perçus comme un relais  pour être visible, mais aussi contacter des personnes cibles au sein des entreprises. Toutefois seuls 15 % des candidats ont trouvé un job grâce à Linkedin, Twitter, Viadéo et autres. Très centrés sur certaines activités (informatique, graphisme…), ils sont surtout utilisés par les plus jeunes générations.

 

Chers amis Quadra Quinqua, et plus, qu’on se le dise, écumer les salons et forums de recrutement CV à la main n’est plus le moyen le plus efficace pour rebondir ! Alors remontez vos manches et venez vous booster avec nous : bilan de compétences pour cadres, coaching, formation aux outils du web…Nous vous aidons à y voir plus clair et à atteindre vos objectifs !

Contactez-nous

Ce contenu a été restreint aux utilisateurs et utilisatrices connectés uniquement. Veuillez vous connecter pour voir ce contenu.

Newsletter