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Formation prospection : Gagner de nouveaux clients

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FORMATION PROSPECTION : GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS

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Type de formation : formation prospection Marseille et région sud. Formation commerciale BtoB.

Savez-vous que les entreprises perdent en moyenne la moitié de leurs clients tous les cinq ans ? C’est pourquoi la prospection est un enjeu majeur pour garantir votre développement, autant que votre pérennité.

Cette formation à la prospection permet d’acquérir les 3 types de compétences des «chasseurs»:technique, organisationnelle, et mentale. Le but : rendre votre prospection plus efficace en obtenant plus rapidement des RV de qualité.

Ainsi pendant la formation, vous construisez et perfectionnez vos argumentaires, et vous entraînez activement dans tous types de situation (méthodes actives et participatives = 70% du temps). Pour gagner en aisance et en efficacité dans leur pratique. Les situations sont enregistrées à des fins purement pédagogiques, ainsi vous pouvez vous écouter et progresser d’autant plus rapidement.

Après la formation présentielle vous suivez des activités à distance (vidéos) pour renforcer vos acquisitions.

 

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FORMATION PROSPECTION MARSEILLE : GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS : LES APPORTS METHODOLOGIQUES

Préparer ses actions de prospection

  • Intégrer la relation entre rythme, quantité et transformation
  • Définir ses cibles pour optimiser l’efficacité de ses actions
  • Identifier les différentes approches possibles en fonction de son activité : directes (phoning, e-mailing et indirectes…) et indirectes (salons, conférences, webinars, recommandation, essai/test, réseaux sociaux…)
  • Élaborer un plan d’actions, avec des indicateurs pertinents, pour atteindre les objectifs  visés
  • Intégrer une association entre différentes techniques de prospection
  • Constituer son fichier de prospection pour son phoning, outil restant numéro 1 de la génération de leads
  • Planifier ses actions en prenant en comptes les lois essentielles de la gestion du temps (loi de Pareto notamment)
  • Préparer son environnement matériel

Travaux pratiques : point des moyens utilisés et de leur succès. Alimentation d’un GUIDE DE PROSPECTION, fil rouge de la formation, pour noter ses idées.

Obtenir des rendez-vous qualifiés

  • Développer sa confiance en soi en utilisant différentes techniques probantes
  • Clarifier sa proposition de valeur et son expertise personnelle pour être soi même convaincu et convaincant
  • Rédiger un argumentaire de prospection attractif et fluide avec le modèle AIDA pour obtenir un accord
  • Préparer des réponses aux objections les plus fréquentes afin de répondre de façon assertive
  • Qualifier ses interlocuteurs, viser les décideurs
  • Passer ses appels sortants en utilisant un argumentaire AIDA
  • Adapter son rythme sa voix pour faire preuve de professionnalisme
  • Gérer les objections avec souplesse
  • Donner des RV téléphonique pour échanger
  • Conclure de façon positive quelque soit la situation pour conserver ses chances avec le prospect

Travaux pratiques : Développements d’argumentaires de prospection pour les différents moyens et cibles. Alimentation d’un GUIDE DE PROSPECTION. Entraînements intensifs à la prise de rendez-vous par téléphone.

Suivre ses actions de prospection jusqu’à leur transformation

  • Développer sa ténacité
  • Établir un plan de relance et de suivi
  • Saisir toutes les opportunités de rester dans le paysage du prospect
  • Rédiger des mail, en utilisant des règles d’efficacité professionnelle, pour engager dans l’action ses prospects/clients.

Travaux Pratiques : Construction de son plan de prospection sur son GUIDE DE PROSPECTION.

FORMATION PROSPECTION MARSEILLE : GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS – FICHE TECHNIQUE

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Objectifs

Cette formation permet d’améliorer ses résultats de prospection et notamment d’:

  • Organiser sa prospection
  • Obtenir des rendez-vous qualifiés
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur
  • Suivre ses actions de prospection

Et de s’entraîner activement.

Si vous souhaitez suivre une formation couvrant l’entretien client en face à face, consultez cette page

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Pour qui

Toute personne en charge de la prospection commerciale BtoB.Notamment : technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires, commercial sédentaire, assistante commerciale,  chargé de clientèle…

[/cl_text][/cl_tab][cl_tab title=”Pré-requis” tab_id=”tabid_4″][cl_text]

Pré-requis

Maîtriser l’offre de service ou de produits de son entreprise pour pouvoir construire son argumentaire lors de la formation.

[/cl_text][/cl_tab][cl_tab title=”Méthodologies” tab_id=”tabid_5″][cl_text]

Méthodologies

Cette formation Prospection est construite comme un ‘atelier’. Les participants formalisent les bonnes pratiques, construisent leurs argumentaires.  Accroche, argumentation, questionnements, réponses aux objections, verrouillage… et s’y entraînent activement.

[/cl_text][/cl_tab][cl_tab title=”Durée” tab_id=”tabid_8″][cl_text]

Durée

  • 2 jours en formation présentielle.
  • Définition des objectifs opérationnels avec le manager et/ou chaque participant en amont.
  • 7h de renforcement activités e-learning après la formation (accessible pendant 30 jours). A suivre impérativement pour la bonne prise en charge de votre opco. Ceci dans le cadre du financement de cette formation (après étude de votre dossier).

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Envie de participer à une formation ?

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https://www.solutionscommerciales.fr/prospection-telephonique-digital/

Formation prospection Marseille et région sud. Formation commerciale BtoB.