Formation Prospecter de nouveaux clients plus efficacement

Cette formation Prospecter de nouveaux clients plus efficacement vous permet d’acquérir des compétences pour qualifier de nouveaux prospects correspondant à vos profils de Personae, présenter son projet professionnel ou son offre commerciale, prospecter plus efficacement en utilisant les réseaux sociaux professionnels et construire son image d’expertise, acquérir les outils de la prospection téléphonique en vue de décrocher des rendez-vous de vente et enfin s’appuyer sur un argumentaire commercial orienté bénéfice client. FCatégorie : Formation commerciale Marseille.

Formation individuelle ou formation collective, en formation présentielle sur Marseille et sa région, ou à distance. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos besoins et recevoir une proposition adaptée en fonction du nombre d’apprenants, de leurs compétences professionnelles (préacquis) et de l’évolution professionnelle ou du projet professionnel éventuellement visé.

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Public et prérequis Formation Prospecter de nouveaux clients plus efficacement

Public : commercial en prise de poste ou en activité, technico commercial, ingénieur commercial, entrepreneur, et de façon plus générale toute personne évoluant vers des responsabilités et des missions de prospection commerciale

Prérequis :

  • Avoir une première expérience en relation clientèle
  • Connaître son offre de produits ou de services pour pouvoir développer des argumentaires de vente professionnels pendant la formation. Il appartient au commanditaire de la formation d’évaluer ce prérequis propre au métier et à l’offre de chaque entreprise.
  • Avoir une page sur le réseau LinkedIn
  • Pour une formation à distance, prévoyez d’être équipé d’un PC avec caméra et carte son, connecté directement à votre box par un câble Ethernet, d’une connexion internet de qualité, d’un carnet de notes et d’un stylo, et de pouvoir vous installer dans un endroit calme. Un micro casque est un plus, il limite les bruits parasites. Vous pourrez télécharger le support de formation et signer les émargement sur votre espace extranet avant la fin de la formation

Objectifs pédagogiques et contenu de la Formation Prospecter de nouveaux clients

Organiser sa prospection

  • Identifier ses cibles ou ses « personae »
  • Identifier les différentes modalités de prospection
  • Choisir sa stratégie de prospection
  • Mettre en place un plan de prospection
  • Mettre en place une veille commerciale pertinente

Présenter son projet professionnel ou son entreprise à l’aide du pitch commercial

  • Adapter son discours en fonction de ses cibles
  • Formuler une proposition de valeur à l’image de vos cibles
  • Insister sur le « Pourquoi ? »
  • Conforter avec des preuves et des éléments rationnels

Prospecter par le social selling et Linkedin

  • Comprendre les enjeux du social selling
  • L’impact sur le cycle de vente
  • Identifier les différentes stratégies de contenus
  • Les différentes modalités d’interaction avec ses cibles

Obtenir des rendez-vous de vente qualifiés par la prospection téléphonique

  • Construire un argumentaire commercial adapté au profil de votre cible
  • Savoir franchir les barrages
  • Accrocher vos interlocuteurs avec une approche personnalisée
  • Dérouler un script téléphonique adapté à sa cible et efficace
  • Rebondir sur des objections courantes

Assurer le suivi et la relancer de vos prospects

  • Relancer vos prospects avec des emails efficaces
  • Adopter la bonne temporalité dans les relances avec vos prospects
  • Le CRM : un outil puissant de suivi de contact avec ses prospects

Lieu en présentiel sur Marseille et la région Sud ET/OU à distance

Cette formation peut se dérouler en présentiel, à distance, dans vos locaux ou dans notre centre de formation (Marseille La Valentine – parking gratuit – locaux accessible PMR)

Modalités de suivi et d’exécution de la formation 

Analyse des besoins en amont

  • pour les formations en intra (une seule entreprise):  en amont par entretien avec le commanditaire et questionnaire préformation pour les participants
  • pour les formations inter : entretien individuel pour analyser les besoins, les préacquis et vérifier les prérequis lorsqu’il y en a 
  • recueil des attentes individuelles par le formateur en début de session

Autres modalités de suivi et d’exécution de la formation

  • programme, devis et convention de formation signée par le commanditaire
  • Evaluation des acquis en fin de parcours
  • Evaluation de la satisfaction à chaud
  • feuille d’émargement signée par 1/2 journée par les participants et les formateurs
  • certificat de réalisation
  • Bilan de formation adressé au commanditaire pour les formations intra

Méthodes pédagogiques, techniques et d’encadrement mobilisées et informations complémentaires 

  • Possibilité d’activité distancielle préparatoire (information précisée sur devis)
  • Power point fil rouge projeté et support remis aux participants, sous format électronique.
  • Les ateliers de formation comprennent environ 70% du temps de formation des méthodes participatives et actives (échanges sur la base des préacquis, travail individuel et en sous-groupes , travaux pratiques, mises en situations…).
  • Diaporama,vidéo de ddémonstration
  • Possibilité d’accompagnement (information précisée sur devis)

Accessibilité  

  • Modalités d’accès  : échange préalable avec le commanditaire pour évaluer les préacquis et les prérequis
  • Délais d’accès: ils dépendent de nos disponibilité  Prévoyez en moyenne 4 mois à partir de votre demande.
  • Concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap: nous vous invitons à cliquer sur ce lien ou à le saisir dans votre barre de recherches https://asformationpaca.fr/accessibilite-des-formations-en-situation-de-handicap. La salle de la Valentine est accessible aux Personnes en mobilité réduite. Toutefois, nous vous saurions grés de nous signaler votre situation de handicap en amont pour ne réserver que des salles conformes à vos besoins (en cas de surbooking de la salle de la Valentine).

Durée de la Formation Prospecter de nouveaux clients plus efficacement 

  • 2 jours-14 heures
  • Ce programme est toutefois adaptable dans sa durée, ainsi que dans ses objectifs et ses modalitéLa durée sera précisée sur le devis après entretien d’analyse de vos besoins (entretien réalisé sans engagement bien entendu). 

Formateur consultant expert

Charles JULIEN, Diplômé en Master 2 en Management (SKEMA Business School. Formateur professionnel d’adultes certifié spécialisé sur le commerce et la vente b to b . 10 ans d’expérience dans le commerce international et les métiers exports.

Indicateurs de résultats Formation Prospecter de nouveaux clients

Formation sur mesure.

Tarif indicatif

  • Formation intra , facturation à la journée pour un groupe 1 à 8 personnes.Notre base de facturation est de 880€HT/jour pour une formation individuelle.  (7 heures de formation/jour, frais de déplacement compris 50 kms autour de Marseille). 
  • Ce dispositif de formation est finançable par tous les opco (afdas, atlas, akto, uniformation, constructys, opco 2i…) et les faf (ageficepour les formateurs indépendants, FIF PL). Cette formation professionnelle continue n’est pas éligible au compte personnel de formation. La délivrance d’un certificat de réalisation vous permet néanmoins de contribuer à l’employabilité.
  • Consultez-noussans engagement, nous vous adressons un programme adapté et un devis personnalisé.

Formation en entreprise

  • Responsable de formationorganismes de formation, vous souhaitez former plusieurs salariés, nous étudions toute demande de formation sur mesureet de construction de parcours certifiant.
  • Nous étudions également un souhait individuel de formation.
  • Toute formation professionnelle continue contribue à la réalisation d’unprojet professionnel  ou à une reconversion et/ou au maintien dans l’emploi. Donc à valoriser l’avenir professionnel du stagiaire.

Version de ce programme de Formation Prospecter de nouveaux clients

  • Création programme de formation Construire et financer un plan de développement des compétences en interne ou pour son clientversion 02/02/2022.
  • Ce programme correspond à unstage de formation de formateur. Cette offre de formation peut s’inscrire dans un parcours de formation qualifiant / de professionnalisation. Toujours en partie en présentiel. 

Contact Formation Prospecter de nouveaux clients plus efficacement

Nous vous invitons à compléter cette fiche contact ou à nous contacter directement (coordonnées en bas de page). OU encore à contacter le formateur via sa page Linkedin (voir plus haut, rubrique” formateur”) La Formation Prospecter de nouveaux clients est une formation commerciale sur Marseille, ou une formation commerciale à distance.