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Formation Prospection Marseille BtoB

Femme heureuse de sa réussite en prospection
Formation-prospection-marseille

Cette formation Prospection Marseille est dĂ©livrĂ©e en prĂ©sentiel dans nos locaux Ă  Marseille ou dans les vĂ´tres, ou encore en distanciel sur toute la France.

Attirer de nouveaux clients est essentiel pour développer son activité. Cette formation à la prospection commerciale vous permet d’acquérir les 3 leviers des prospecteurs professionnels B to B (professionnel à professionnel) :

  • Les techniques d’argumentation professionnelle ;
  • Les fondamentaux de l’organisation ;
  • Et la dynamique psychologique nĂ©cessaire Ă  votre rĂ©ussite grâce Ă  l’accompagnement dynamique de l’intervenant !

Le plus de cette formation : vous travaillez sur VOTRE situation de prospection avec l’aide du formateur. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour Ă©changer sur vos besoins et recevoir une proposition adaptĂ©e.

Public et prérequis Formation Prospection Marseille

Public :

Tout professionnel Ă©voluant vers des des missions de prospection commerciale BtoB (de professionnel Ă  professionnel).

Prérequis :

  • ConnaĂ®tre son offre de produits ou de services pour pouvoir dĂ©velopper des argumentaires de vente professionnels pendant la formation.
  • ĂŠtre Ă©quipĂ© d’un PC avec Microsoft Excel (ou Ă  dĂ©faut Google Sheets, gratuit avec Google Chrome).
  • Pour une formation Ă  distance, prĂ©voyez d’être Ă©quipĂ© d’un PC avec camĂ©ra et carte son, connectĂ© directement Ă  votre box par un câble Ethernet, d’un carnet de notes et d’un stylo, et de pouvoir vous installer dans un endroit calme. Un micro casque est un plus, il limite les bruits parasites. Vous pourrez tĂ©lĂ©charger le support de formation et signer les Ă©margement sur votre espace extranet avant la fin de la formation.

Il appartient Ă  l’employeur de vĂ©rifier ces prĂ©requis.

Durée

2 jours de formation prĂ©sentielle ou distancielle avec le formateur – 14h

Objectifs

  • DĂ©finir ses objectifs de prospection
  • RĂ©diger son pitch et votre argumentaire AIDA
  • Se mettre en situation de prospection pour obtenir des rendez-vous qualifiĂ©s
  • S’organiser pour assurer le suivi et la relance des prospects

Programme de la Formation Prospection Marseille

DĂ©finir ses objectifs de prospection

  • Identifier ses cibles
  • Quantifier ses ambitions
  • Identifier les diffĂ©rentes modalitĂ©s de prospection et les rĂ©seaux potentiellement utiles
  • Choisir sa stratĂ©gie de prospection
  • Mettre en place une veille pertinente au regard de vos objectifs, outils de veille
  • Travaux pratiques : analyse des retours d’expĂ©rience, rĂ©flexion accompagnĂ©e sur les objectifs, mise en place d’une veille pertinente

RĂ©diger son pitch et son argumentaire AIDA

  • Utiliser le cercle d’or pour rĂ©diger son pitch en insistant sur le “pourquoi” de votre activitĂ©
  • Conforter avec des preuves et des Ă©lĂ©ments rationnels
  • Exemples d’argumentaires de prospection sur le modèle AIDA
  • RĂ©diger son argumentaire AIDA
  • Travaux pratiques : rĂ©daction du pitch et de l’argumentaire

Obtenir des rendez-vous qualifiés

  • Utiliser des techniques pour franchir efficacement les barrages
  • Accrocher vos interlocuteurs avec l’argumentaire AIDA
  • Rebondir sur des objections courantes
  • Conclure en engageant vers la prochaine Ă©tape (plutĂ´t que de se quitter seulement avec des bonnes intentions)
  • Quitter le prospect dans des termes cordiaux quelque soit l’issue
  • Travaux pratiques : prĂ©paration des rĂ©ponses aux objections, entraĂ®nements ou mises en situations rĂ©elles (selon votre choix). Feedback du formateur pour une amĂ©lioration continue au fur et Ă  mesure des entraĂ®nements.

S’organiser pour assurer le suivi et la relance des prospects

  • Identifier les moyens de rester dans le paysage du client
  • Relancer vos prospects avec des emails et des appels efficaces
  • Exemples d’outils CRM (pour Customer Relationship Management), ou GRC pour Gestion de la Relation Client
  • Construire son tableau de suivi sur Microsoft Excel (ou Sheets de Google), outil de base dans un dĂ©marrage de prospection
  • Identifier les pièges classiques de la gestion du temps
  • Planifier sa prospection
  • Travaux pratiques : diagnostic de l’existant, rĂ©daction ou amĂ©lioration des mails existants, construction ou amĂ©lioration d’un tableau de suivi, rĂ©daction de votre plan d’actions.

Autres pécisions concernant ce programme de formation management

COMPÉTENCES DU FORMATEUR/FORMATRICE

  • Anne , fondatrice de notre organisme de formation et formatrice consultante spĂ©cialisĂ©e en management et ingĂ©nierie pĂ©dagogique.
  • Après 15 ans de carrière en tant que manager dans le privĂ© (service et industrie), Anne intervient depuis 2005 dans ses champs d’expertise dans tous types d’organisations, de la TPE au grand groupe. Et dans tous les secteurs d’activitĂ©s : services, industrie, Ă©conomie sociale et solidaire, secteur public.
  • CertifiĂ©e en management (Sud de Co Marseille) , diplĂ´mĂ©e en ingĂ©nierie de la formation (Master 2 UniversitĂ© d’Aix Marseille), en psychologie positive appliquĂ©e Ă  la formation (DU UniversitĂ© de Metz) et coach certifiĂ©e (Institut de Coaching International), formĂ©e Ă  l’AFEST (Action de Formation en Situation de Travail) et en ingĂ©nierie de formation digitale.

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

  • Si prĂ©sentiel : formation dans une salle rĂ©servĂ©e Ă  cet effet, dans vos locaux, ou dans une salle partenaire, conforme aux exigences ERP (Etablissement Recevant du Public) , Ă©quipĂ©e d’un rĂ©troprojecteur et d’un paperboard ou tableau blanc. Si distanciel, espace extranet avec supports tĂ©lĂ©chargeables et application de visio-confĂ©rence pour les face Ă  face.
  • Power point fil rouge projetĂ© et support remis aux participants, sous format papier ou Ă©lectronique.

DISPOSITIF DE SUIVI ET D’ÉVALUATION DE LA FORMATION

  • Avant la formation : Ă©valuation prĂ©formation adressĂ©e Ă  chaque participant pour connaĂ®tre leur profil et leurs attentes et interview du commanditaire pour une formation intra
    • Facultatif : pour une formation collective, nous vous proposons Ă©galement l’interview de 2 Ă  3 collaborateurs de votre choix en amont. Ceci pour mieux connaĂ®tre votre activitĂ©, ajuster si besoin les contenus, et lancer la dynamique de changement) ;
  • Pendant la formation : feuilles de prĂ©sence Ă©margĂ©es par les participants et le formateur par 1/2 journĂ©es;
  • Après la formation : validation des acquis par un questionnaire test ,
    • questionnaire de satisfaction complĂ©tĂ© par les participants
    • certificat de rĂ©alisation Ă©mis pour chaque participant (mentions sur le certificat : sans mention si le test n’a pas Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©,, « Objectifs en cours d’acquisition » pour moins de 80% de bonnes rĂ©ponses. « Objectifs acquis » pour 80% et plus de bonnes rĂ©ponses).

CATEGORIE , ACCESSIBILITÉ ET INSCRIPTION

  • La catĂ©gorie prĂ©vue Ă  l’article L.6313-1 est : Action de formation.
  • Programmation toute l’annĂ©e sur simple demande. PrĂ©voir un dĂ©marrage sous 15 jours Ă  3 mois en fonction de notre calendrier d’activitĂ©. L’inscription est rĂ©putĂ©e acquise lorsque, nous recevons notre convention signĂ©e en retour et/ou votre accord sur devis
  • Vous connaissez une situation de handicap ? Nous vous invitons Ă  cliquer sur ce lien pour en savoir plus et Ă  ne pas hĂ©siter Ă  nous contacter pour Ă©changer sur vos besoins d’adaptation.

TARIFS

  • Prestations de formation en exonĂ©ration de TVA, article 261-4-4a du CGI
  • Pour un participant, formation individuelle (prĂ©sentielle ou Ă  distance avec le formateur) : 750€/jour (7h) et 400 €/demi-journĂ©e (3,5h)
  • Pour deux participants de la mĂŞme organisation, forfait pour les deux participants : 850€/jour et 475 €/demi-journĂ©e (3,5h)
  • Pour une formation collective (Ă  partir de 3 participants) en intra : sur devis, forfait collectif entre 950 et 1400 €/jour selon la prĂ©paration Ă  mettre en Ĺ“uvre et les conditions d’intervention (le lieu, le nombre de participants, la prĂ©paration terrain Ă©ventuelle par observations et entretiens…)
  • Sont inclus dans ces tarifs : l’analyse de vos attentes en amont et l’adaptation du programme si besoin, les Ă©valuations rĂ©alisĂ©es avant, pendant et après la formation, les frais de dĂ©placements de l’intervenant dans un rayon de 50 kms autour de Marseille (au delĂ  sur devis), le support de formation nĂ©cessaire Ă  chaque participant.

La formation professionnelle continue est finançable par votre OPCO via le plan de formation (plan de dĂ©veloppement des compĂ©tences) sous conditions. Notre ingĂ©nierie de formation nous permet Ă©galement de dĂ©velopper une action de formation Ă  partir de votre rĂ©fĂ©rentiel de compĂ©tences comme un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) et d’adapter nos dispositifs de formation (AFESTe-learning, classe virtuelle...)


CONTACT

Notre organisme de formation certifiĂ© Qualiopi; la certification qualitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©e au titre de la catĂ©gorie : actions de formation. Votre contact : Anne SEBBAN – Standard 04 91 19 18 14 (9h-12h 14h-18h). Nous contacter, sans engagement, pour un entretien sur vos besoins et recevoir un devis et un programme de formation adaptĂ©s.

Version 20/02/2022