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Réussir vos entretiens de vente

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Méthode en 6 points pour réussir vos entretiens de vente et développer votre CA

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Vendre est un métier, et cette formation vous permet d’en acquérir ou consolider rapidement les fondamentaux. En effet, construite sous forme d’atelier, elle permet d’acquérir la méthode spécifique des meilleurs commerciaux professionnels, pour mieux passer les barrages, développer des argumentaires solides, gérer les objections, et conclure efficacement, de façon engageante.

  • Avant la formation vous disposez d’activités à distance qui vous permettent d’ancrer solidement les bons réflexes de la vente.
  •  Pendant la formation, vous disposerez d’un support de formation (livret A4) constitué d’apports et de méthodes solides, détaillées par l’intervenant, et vous aurez l’opportunité de vous entraîner activement à toutes les étapes lors de simulations enregistrées et analysées avec l’aide du formateur. Vous bénéficierez ainsi d’un feedback correctif constructif, essentiel pour vous permettre de maîtriser les apports de la formation rapidement.
  • Ainsi à la fin de la formation, chaque participant est opérationnel de retour sur son poste de travail. Une formation dynamique et impliquante animée par Anne Formatrice Consultante certifiée ICPF& PSI niveau expert (certification qualité reconnue par le Conseil National de l’Emploi, de la Formation, et de l’Orientation Professionnelles). Autre plus qui nous différencie et démontre notre engagement à vos côtés ? Après la formation, vous bénéficiez de 2 séances de suivi de formation personnalisé avec Anne, dans les 3 mois qui suivent la formation.

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Cette formation vente / formation commerciale est délivrée sur Marseille, Aix, Avignon, Valence, Toulon… En inter ou en intra. Contactez-nous.

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Programme

En amont de la formation en salle : activités à distance

• Vidéos de 8 minutes en moyenne + des apports théoriques+ des tests de validation de vos acquis. Contenu détaillé sur demande.

Formation en salle : contenu détaillé

1. CIBLER : préparer sa prospection, préparer ses rendez-vous

  • Créer un environnement favorable : matériel, outils, dynamique positive..
  • Identifier et qualifier ses interlocuteurs
  • Cibler le décideur
  • Déterminer un objectif et un timing par vague d’appels
  • Se préparer psychologiquement (gestion du stress/confiance) et matériellement

2. CONTACTER : donner confiance immédiatement

  • Réussir la phase contact en face à face
  • Accrocher et passer les barrages en appel sortant ou en face à face
  • Souligner l’Intérêt
  • Éveiller le Désir
  • Inciter à poursuivre
  • Utiliser un vocabulaire positif et créer la confiance

Travaux pratiques : élaborer des formules types et son AIDA, son pitch commercial, une liste de questions types, s’entraîner au premier contact, s’entraîner au questionnement

3. CONNAÎTRE : découvrir les besoins rationnels et émotionnels du client

  • L’entonnoir du questionnement pour bien connaître le client
  • Ecouter activement
  • Reformuler
  •  Identifier ses attentes ses besoins rationnels
  • « Sous l’Iceberg », identifier son type de motivation émotionnelle, méthode SONCAS

Travaux pratiques : mises en situation

4. CONVAINCRE: Développer un argumentaire de vente séduisant et gérer les objections

  • Construire ses arguments avec le CAB
  • Adapter ses arguments en fonction de SONCAS
  • Présenter ses conditions avantageusement
  • Répondre aux objections et savoir les exploiter

Travaux pratiques : construction des arguments, liste des objections fréquentes et préparation de
réponses efficaces, mises en situation

5. CONCLURE : Obtenir un engagement du client

  • Saisir le moment opportun
  • Obtenir un engagement
  • Terminer par un plan d’actions et verrouiller
  • Laisser une bonne impression même en cas de refus pour conserver ses opportunités

Travaux pratiques : mises en situation, travail sur plusieurs types de conclusions possibles, toujours
engageantes

6. CONSOLIDER : rassurer, suivre, rester visible

• Rassurer après la vente
• Assurer la qualité de la prestation et/ou du produit et suivre
• Mettre en place des actions pour rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.

 

apres la formation en salle

• 2 séances de suivi à distance (30 minutes à 1h30 en fonction de la question posée, de la problématique rencontrée). Ce temps est offert.

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Objectifs

Cette formation permet d’améliorer ses résultats de prospection et de vente et notamment de :

  • Comment réussir la phase de contact
  •  Structurer son discours et construire son argumentaire
  • Gérer les objections
  •  Savoir conclure ses ventes et verrouiller
  • Développer ses compétences par la pratique.

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Pour qui

  • Ingénieur d’affaires, vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.

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Pré-requis

  • Avoir suivi les activités à distance.
  •  Connaître l’offre de service ou de produits de son entreprise pour pouvoir construire son argumentaire
    lors de la formation.

[/cl_text][/cl_tab][cl_tab title=”Les plus” tab_id=”tabid_5″][cl_text]

Les plus

La méthodologie active à visée opérationnelle : cette formation Vente/ formation commerciale est construite comme un atelier. Les participants formalisent les bonnes pratiques, construisent leurs argumentaires : accroche, argumentation , questionnements, réponses aux objections, verrouillage… et s’y entraînent activement.

[/cl_text][/cl_tab][cl_tab title=”Durée” tab_id=”tabid_6″][cl_text]

Durée

Durée présentielle : 14 heures en salle (2 jours de formation)

Et 9 heures d’activités à distance en amont (à réaliser sur votre smartphone ou sur votre pc au rythme de votre choix dans l’intervalle de dates précisé sur le devis).
En intra cette formation peut être délivrée en 2 journées espacées d’une semaine à 10 jours, de manière à accompagner l’évolution des participants.

Chaque participant bénéfice en outre 2 séances de suivi à distance (30 minutes à 1h30 en fonction de la question posée, de la problématique rencontrée). Ce temps est offert.

[/cl_text][/cl_tab][cl_tab title=”Suivi de l’exécution et évaluation des résultats” tab_id=”tabid_7″][cl_text]

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles d’émargement par 1/2 journées.
  • Tests en ligne et évaluation formatives en salle.
  • Formulaires d’évaluation de la formation à chaud.
  • Attestation de formation.

[/cl_text][/cl_tab][cl_tab title=”Ressources techniques et pédagogiques” tab_id=”tabid_8″][cl_text]

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation avec tables en U rétroprojecteur et
    paper board
  •  Power point fil rouge de la formation
  • Livret mémo A4 remis à chaque participant

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Envie de participer à une formation ?

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