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Vente Perfectionnement : le modèle Disc

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FORMATION VENTE PERFECTIONNEMENT : MÉTHODE DES COULEURS, LE MODÈLE DISC

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DiSC® est modèle validé par des recherches scietifiques, et détenu par Wiley, leader mondial des éditions scientifiques. Le DiSC® permet l’étude du comportement humain, une meilleure connaissance de soi et une communication interpersonnelle plus fluide.

Cela permet d’adapter son comportement au besoin de chaque client et prospect. Pour communiquer et vendre de façon plus efficace. Les meilleurs commerciaux savent adapter leurs méthodes. Pour exceller dans toutes les situations et face à tous types de clients, le modèle DiSC® décrit le comportement d’une personne et explique pourquoi elle se comporte de telle ou telle manière dans une situation particulière. L’utilisation devient vite passionnante !

 

​Chaque personne a un mélange des 4 styles et un profil unique. Ces différences sont extrêmement importantes. Avec une évaluation de ses différences, vous pouvez capter cette valeur et optimiser les communications pour optimiser vos ventes.

 

​Les questionnaires en ligne de Wiley disposent des méthodes les plus avancées et algorithmes les plus sophistiqués pour analyser les réponses et générer le rapport DiSC® le plus juste et le plus utilisé au monde.

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Formation délivrée en inter et en intra entreprise sur Marseille, Toulon, Aix, Aubagne, Martigues, Vitrolles, Salon…

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Programme

Formation vente perfectionnement : le MODÈLE Disc

ACQUÉRIR LES FONDEMENTS DU MODÈLE DISC

• Le langage des couleurs et leurs caractéristiques, motivations, craintes, forces, faiblesses : vert-comportement de Dominance, rouge-comportement d’influence, bleu-comportement de Stabilité, jaune-comportement Consciencieux

• Connaître son propre profil DiSC© et identifier ses axes de progrès et d’adaptation pour vendre à tous types de profil DiSC© d’acheteurs.

• Découvrir les différents types d’acheteurs, selon leur(s) couleur(s) dominantes(s) dans leurs motivations, leurs craintes, leurs forces et faiblesses.

RECONNAÎTRE LE PROFIL DISC DES DIFFÉRENTS TYPES DE PROSPECTS ET CLIENTS, DANS :

• Leur comportement verbal (le fond : les mots employés, les questions posées)

• Leur comportement non-verbal (la forme : ton de voix, gestuelle)

• Leurs caractéristiques, leurs craintes, leurs forces et faiblesses, et leurs motivations dans l’acte d’achat

S’ADAPTER À TOUS LES PROFILS DISC DES PROSPECTS ET CLIENTS À CHAQUE PHASE DE LA VENTE

• Ciblage des objectifs et préparation

• Contact et création d’un climat de confiance

• Connaître et découvrir les besoins

• Construire l’argumentation et répondre aux objections

• Conclure pour obtenir un engagement

• Consolider en assurant le suivi

UTILISER SON PROFIL ET LE MODÈLE DISC

• Pour développer une stratégie de développement professionnel et de vente

• Rédiger et s’engager dans un plan d’actions

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Objectifs

Acquérir les fondements du modèle DiSC©

Reconnaître le profil DiSC© des différents types de prospects et clients, dans :

S’adapter à tous les profils DiSC© des prospects et clients à chaque phase de la vente pour vendre plus

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Pour qui

Commerciaux souhaitant développer leurs compétences de vente.

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Pré-requis

Avoir une expérience de la vente.

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Les plus

DiSC © est une analyse qui s’effectue d’abord pour chaque commercial. Après avoir complété le questionnaire en ligne une description est générée des points forts, du potentiel de développement, et des comportements à adapter en fonction du profil DiSC© de nos interlocuteurs.

– Un maximum de place est laissé à l’entraînement et à la transposition à l’ univers commercial de l’entreprise, que vous soyez entreprise B to B industrielle, de service, ou B to C.

– Efficacité opérationnelle : un support multimédia avec les contenus de la formation, des auto diagnostics et la vidéo d’un entretien réussi est remis à chacun.

– A l’issue de la formation chaque vendeur reçoit une attestation de formation certifiant qu’il a acquis une connaissance approfondie du DiSC© qui est l’un des profils de personnalité le plus utilisé dans les entreprises à travers le monde.

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Durée

2 jours.

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Envie de participer à une formation ?

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