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formation cadre manager

Formation vente par téléphone

Une formation vente par téléphone pour vous aider à réussir !

Cette formation construite sous forme d’atelier permet d’acquérir les outils et méthodes spécifiques des PROS de la vente, de construire vos argumentaires, et de vous entraîner activement à toutes les étapes lors de simulations enregistrées et analysées avec l’aide du formateur.

Ainsi à la fin de la formation, chaque participant est opérationnel de retour sur son poste de travail.

Une formation dynamique et impliquante animée par Anne Formatrice Consultante certifiée ICPF& PSI niveau expert  (certification qualité reconnue par le Conseil National de l’Emploi, de la Formation, et de l’Orientation Professionnelles). formation_vente_par_telephone

Autre plus qui nous différencie et démontre notre engagement à vos côtés ? Vous bénéficiez de 2 séances de suivi de formation personnalisé avec Anne, dans les 3 mois qui suivent la formation.

Périmètre d’intervention

Prochaine formation Vente par téléphone :

  • Lieu : Aubagne – centre d’affaires ECB – ZI Les Paluds – 13400 Aubagne
  • Dates : 5 et 6 avril 2018. Dates confirmées. Session 100% garantie.
  • Durée : 2 jours
  • Tarif : 845€HT/2 jours

Demande d’inscription : contact@asformationpaca.fr ou Anne SEBBAN 06 27 22 15 35

Nous intervenons également sur Marseille, Aix, Avignon, Valence, Toulon… En inter ou en intra. Contactez-nous.

PROGRAMME

Avant la formation en salle

  • Courtes vidéos à visualiser

Formation en salle

1. Préparer son phoning

  • Créer un environnement favorable à l’appel
  • Identifier et qualifier ses interlocuteurs
  • Cibler le décideur
  • Déterminer un objectif et un timing par vague d’appels

2. Donner confiance immédiatement

La phase « contact » doit permettre d’instaurer un climat positif et centré sur l’autre. Elle fait jouer le bon sens et une méthodologie structurée :

  • Réussir l’accueil en appel entrant
  • Accrocher et passer les barrages en appel sortant.
  • Souligner l’Intérêt
  • Éveiller le Désir
  • Inciter à l’Action
  • Utiliser un vocabulaire positif
  • Adopter les attitudes gagnantes
  • Travaux pratiques : élaborer des formules types et son AIDA, une liste de question types, s’entraîner au premier contact, s’entraîner au questionnement

3. Conduire efficacement votre entretien de vente

  • Structurer les étapes de son entretien de vente, en conserver la maîtrise le 6C
  • Analyser les besoins et identifier les motivations en fonction de ses types d’interlocuteurs et de produits, la méthode SONCAS
  • Développer un argumentaire de vente séduisant, la méthode CAB
  • Présenter son prix avantageusement
  • Répondre aux objections et savoir les exploiter
  • Négocier et préserver ses marges
  • Savoir conclure ses ventes et verrouiller ou laisser une bonne impression même en cas de refus
  • Travaux pratiques : construire son argumentation , s’entraîner de la prise de contact à la conclusion, mises en situation sur des cas réels

Après la formation en salle

  • 2 séances de suivi  (30 minutes à 1h30 en fonction de la question posée, de la problématique rencontrée). Ce temps est offert et s’ajoute au 14h de formation en salle.b
OBJECTIFS

Cette formation permet d’améliorer ses résultats de prospection et de vente par téléphone et notamment de :

  • Comment réussir la phase de contact
  • Structurer son discours et construire son argumentaire
  • Savoir conclure ses ventes et verrouiller
  • Développer ses compétences par la pratique.
POUR QUI
  • Toute personne ayant pour objectif d’obtenir des rendez-vous et/ou de développer ses ventes par téléphone, de fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
  • Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.
PRÉ-REQUIS

Connaître l’offre de service ou de produits de son entreprise pour pouvoir construire son argumentaire lors de la formation.

Les +

Cette formation Prospection et Vente par téléphone est construite comme un  ‘atelier’ .
Les participants formalisent les bonnes pratiques, construisent leurs argumentaires : accroche, argumentation, questionnements, réponses aux objections, verrouillage… et s’y entraînent activement.

DUREE

14heures.

En intra cette formation peut être délivrée en 4 x 1/2 journées, de manière à accompagner l’évolution des participants.

Contact

www.asformationpaca.fr

Organisme de Formation et Coaching
En Management, Vente et Efficacité professionnelle

SARL Les Techniques du Management

Anne SEBBAN
06 27 22 15 35

anne.sebban@asformationpaca.fr

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