Formation Vente par Téléphone

Comment prospecter ou vendre par téléphone ? Comment vendre par téléphone un produit, un voyage , du vin ? Ou encore comment vendre par téléphone un service,de la formation, une mutuelle, une assurance … Cette formation vente par téléphone répond à vos questions et vous aide à réussir. En effet, construite sous forme d’atelier ,elle permet d’acquérir les outils et méthodes spécifiques des PROS de la vente, de mieux passer les barrages, de construire vos argumentaires, d’apprendre à gérer les objections, et de vous entraîner activement à toutes les étapes lors de simulations enregistrées et analysées avec l’aide du formateur.

Ainsi à la fin de la formation, chaque participant est opérationnel de retour sur son poste de travail.

Une formation dynamique et impliquante animée par Anne Formatrice Consultante certifiée ICPF& PSI niveau expert (certification qualité reconnue par le Conseil National de l’Emploi, de la Formation, et de l’Orientation Professionnelles).

Autre plus qui nous différencie et démontre notre engagement à vos côtés ? Vous bénéficiez de 2 séances de suivi de formation personnalisé avec Anne, dans les 3 mois qui suivent la formation.

Périmètre d'intervention

Cette formation vente par téléphone est délivrée sur Marseille, Aix, Avignon, Valence, Toulon… En inter ou en intra. Contactez-nous.

Formation vente par telephone

Avant la formation vente par TÉLÉPHONE

• Courtes vidéos à visualiser

 

formation vente par TÉLÉPHONE en salle

1. PRÉPARER SON PHONING DE VENTE – OU PROSPECTION- PAR TÉLÉPHONE

• Créer un environnement favorable à l’appel

• Identifier et qualifier ses interlocuteurs

• Cibler le décideur

• Déterminer un objectif et un timing par vague d’appels

2. DONNER CONFIANCE IMMÉDIATEMENT POUR PROSPECTER OU VENDRE PAR TÉLÉPHONE

La phase « contact » doit permettre d’instaurer un climat positif et centré sur l’autre. Elle fait jouer le bon sens et une méthodologie structurée :

• Réussir l’accueil en appel entrant

• Accrocher et passer les barrages en appel sortant.

• Souligner l’Intérêt

• Éveiller le Désir

• Inciter à l’Action

• Utiliser un vocabulaire positif

• Adopter les attitudes gagnantes

Travaux pratiques : élaborer des formules types et son AIDA, une liste de question types, s’entraîner au premier contact, s’entraîner au questionnement

3. CONDUIRE EFFICACEMENT VOTRE ENTRETIEN DE VENTE PAR TÉLÉPHONE (OU POUR PROSPECTER OU TÉLÉPHONE)

• Structurer les étapes de son entretien de vente (ou son entretien pour prospecter par téléphone), en conserver la maîtrise le 6C

• Analyser les besoins et identifier les motivations en fonction de ses types d’interlocuteurs et de produits, la méthode SONCAS

• Développer un argumentaire de vente séduisant, la méthode CAB

• Présenter son prix avantageusement

• Répondre aux objections et savoir les exploiter

• Négocier et préserver ses marges

• Savoir conclure ses ventes et verrouiller ou laisser une bonne impression même en cas de refus

Travaux pratiques : construire son argumentation , s’entraîner de la prise de contact à la conclusion, mises en situation sur des cas réels

 

apres la formation vente par TÉLÉPHONE en salle

• 2 séances de suivi (30 minutes à 1h30 en fonction de la question posée, de la problématique rencontrée). Ce temps est offert et s’ajoute au 14h de formation en salle.

Cette formation permet d’améliorer ses résultats de prospection et de vente par téléphone et notamment de :

– Comment réussir la phase de contact

– Structurer son discours et construire son argumentaire

– Savoir conclure ses ventes et verrouiller

– Développer ses compétences par la pratique.

– Toute personne ayant pour objectif d’obtenir des rendez-vous et/ou de développer ses ventes par téléphone, de fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.

– Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.

Connaître l’offre de service ou de produits de son entreprise pour pouvoir construire son argumentaire lors de la formation.

La méthodologie active à visée opérationnelle : cette formation Prospection et Vente par téléphone est construite comme un ‘atelier’ .Les participants formalisent les bonnes pratiques, construisent leurs argumentaires : accroche, argumentation , questionnements, réponses aux objections, verrouillage… et s’y entraînent activement.

Le profil de l’intervenante : notre Formatrice consultante certifiée ICPFetPSI niveau expert.

14heures.

En intra cette formation peut être délivrée en 4 x 1/2 journées, de manière à accompagner l’évolution des participants.

Envie de participer à une formation ?

Envoyez-nous un message via le bouton ci-dessous ou appeler directement au 06 27 22 15 35

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