FORMATION MANAGEMENT PERFECTIONNEMENT AVEC LE MODÈLE DISC®

Cette formation de perfectionnement en Management est basée sur le modèle DiSC® Utilisé par de nombreux formateurs, consultants et coachs, le DiSC® est un modèle comportemental qui permet de :

• mieux se connaître et prendre du recul par rapport aux différentes typologies de comportements existants,

• analyser le comportement des autres et ainsi adapter sa communication pour des relations plus efficaces,

• expliquer les réactions des autres dans diverses situations,

• améliorer la performance individuelle et collective, et réduire les conflits….

 

Le DiSC® est l’un des modèles de personnalité les plus utilisé dans le monde et un outil précieux pour toutes formations de développement personnel et d’intelligence émotionnelle.

Périmètre d'intervention

Formation délivrée en inter et en intra entreprise sur Marseille, Toulon, Aix, Aubagne, Martigues, Vitrolles, Salon…

Disc blue

Programme

 FORMATION MANAGEMENT PERFECTIONNEMENT

DÉVELOPPER LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE DE L’ÉQUIPE

• Connaître son profil DiSC®

• Identifier les différents types de profils au sein de son équipe selon le modèle DiSC®

• Mieux communiquer avec les différents types de personnalité pour renforcer le travail collectif

• Créer une cohésion d’équipe : les techniques de motivation et d’engagement

• Construire l’identité de son équipe autour de valeurs et projets communs

Travaux pratiques :

• Test DiSC® sur la plateforme officielle pour chaque participants. Résultats remis et commentés e mains propres.

• Reconnaissance des profils DiSC® sur des vidéos de formations.

• Nombreux jeux de rôles de communication avec le formateur.

• Mise en situation : mise en place d’une communication adaptée en fonction des profils DISC©

GÉRER SON TEMPS ET CELUI DE SES COLLABORATEURS POUR OPTIMISER L’EFFICACITÉ DE L’ÉQUIPE

• Identifier les tâches à réaliser et les hiérarchiser selon la matrice EISENHOWER » importance, urgence et priorité «

• Connaître et prendre en compte les lois de la gestion du temps

• Identifier les voleurs de temps

• Utiliser les quatre leviers pour regagner du temps au quotidien

• Identifier les facteurs de sur-stress pour apaiser les tensions

Travaux pratiques :

• Analyse du relevé d’activité journalier : mon rapport au temps

• Mise en situation : comment gagner et faire gagner du temps à son équipe

• Alimenter son plan d’actions

PRÉPARER ET ACCOMPAGNER LES PROJETS ET LES CHANGEMENTS AU SEIN DE L’ÉQUIPE

• Identifier la nature du changement pour mieux l’accompagner

• Dépasser les résistances individuelles et collectives pour fédérer son équipe

• Sortir des impasses et des blocages

Travaux pratiques :

• Analyser des leviers du changement et alimenter son plan d’actions.

METTRE EN PLACE LES CONDITIONS DE LA COOPÉRATION DANS SON ÉQUIPE.

• Maîtriser les techniques de coaching d’équipe pour rendre l’équipe autonome et performante

• Identifier les différents types de transactions grâce à l’Analyse transactionnelle

• Utiliser l’intelligence collective de son équipe grâce au codéveloppement

Travaux pratiques :

• Mise en place d’une réunion de consultation pour trouver une idée ou résoudre un problème en équipe, et feedback.

• Plan d’action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour faciliter la communication, réguler les échanges au sein de son équipe afin de la mener vers la performance

Objectifs

Cette formation permet notamment de :

Développer la performance individuelle et collective

Mieux gérer son temps et celui de ses collaborateurs pour optimiser l’efficacité de l’équipe

Préparer et accompagner les projets et les changements au sein de l’équipe

Mettre en place les conditions de la coopération dans son équipe.

Pour qui

Toute manager souhaitant perfectionner ses pratiques de management.

Pré-requis

Avoir une expérience managériale confirmée, et connaître les fondamentaux du management d’équipe.

Les plus

De nombreuses mises en situations pour des managers expérimentés confrontés à des situations difficiles.

Des vidéos de formation de grande qualité montrant des personnes qui exposent leur raisonnement en situation de tension. Pour découvrir à quel point nous sommes tous différents et maîtriser ces différences pour mieux communiquer.

Durée

3 jours (21h). Sous forme de journées ou demi-journées espacées dans le temps.

Envie de participer à une formation ?

Envoyez-nous un message via le bouton ci-dessous ou appeler directement au 06 27 22 15 35