Sélectionner une page
Quelles différences entre formateur et enseignant ?

Quelles différences entre formateur et enseignant ?

Pourquoi suivre une formation de formateurs Vous êtes experts dans votre domaine (HSE, qualité, informatique, droit, technique…) et vous vous demandez pourquoi suivre une formation de formateurs ? Et bien avant tout parce que lorsque nous intervenons devant un...
Comment faire un bilan de compétences?

Comment faire un bilan de compétences?

Comment faire un bilan de compétences ? Ou encore quel organisme choisir pour réaliser ce bilan de compétences ? Avant de répondre à ces questions rappelons qu’un bilan vise à élaborer un projet d’évolution professionnelle qui s’appuie sur vos compétences et vos...
Quel organisme de formation choisir ?

Quel organisme de formation choisir ?

Vous vous demandez « quel organisme de formation choisir ? ». Ou encore « quel organisme de formation pour mon  entreprise? ». Effectivement il existe de nombreux organismes de formation dont nous faisons d’ailleurs partie. Selon nos sources * 95000 organismes de...
A quoi sert l’ intelligence émotionnelle ?

A quoi sert l’ intelligence émotionnelle ?

A quoi sert l’intelligence émotionnelle ? Voici un bref article qui vous apporte les premières réponses. L’intelligence émotionnelle, qu’est-ce que c’est ? « Une forme d’intelligence qui suppose la capacité à contrôler ses sentiments et émotions et ceux des autres, à...

Proposer des formations éligibles au CPF sur Marseille

Comment l’employeur peut-il proposer aux salariés des formations certifiantes, enregistrées au RNCP1 à suivre dans le cadre du CPF2 Il est tout à fait possible d’articuler le CPF et le plan de formation. Il suffit à l’employeur de construire une offre de formations...
Les 6 biais cognitifs à éviter en management stratégique

Les 6 biais cognitifs à éviter en management stratégique

On a bien vu comment des start-ups ou des fleurons de l’industrie française se sont retrouvés en perte de vitesse voire éliminés du marché du fait de mauvaises décisions menées par leurs dirigeants charismatiques. Et pourtant, la plupart d’entre eux étaient reconnus...

Comment construire un argumentaire percutant ?

   COMMENT CONSTRUIRE UN ARGUMENTAIRE PERCUTANT ? 1. Définir les caractéristiques de votre produit / service Pour vendre de manière efficace, il faut d’abord bien connaître son produit. La première étape consiste à relever toutes les caractéristiques de votre...

Formation Efficacité Professionnelle

Pour se différencier de leurs concurrents, les entreprises ont besoin de collaborateurs de plus en plus efficaces individuellement et collectivement. Les clés de cet enjeu passent par un développement des compétences relationnelles et le « savoir être » de chacun....